Fédérant 85% des entreprises syndiquées indépendantes, l’UMIH est le premier syndicat patronal du secteur CHRD (cafés – hôtels – restaurants – discothèques) et l’un des plus importants syndicats patronaux français.
En adhérant à l’UMIH Martinique, vous joignez vos forces à celle de l’organisation la plus puissante de notre secteur et présente sur l’ensemble de notre territoire avec plus de 100 fédérations départementales.
La fédération UMIH 972 vous fournit l’expertise et les conseils dont vous avez besoin. Plus une organisation rassemble les professionnels dans leur diversité, plus elle est forte et efficace. C’est ensemble que nous obtiendrons les plus belles victoires pour l’intérêt de nos professions.
Vous aurez également accès aux ressources réservées aux adhérents présentes sur ce site :
Aides et ressources, études et statistiques, UMIH Formation, et les candidatures spontanées.
Les 7 raisons d’adhérer à l’UMIH 972
Dans la gestion de votre entreprise dans les domaines juridique, réglementaire, emploi-formation, fiscal, économique… l’UMIH Martinique vous accompagne au quotidien.
01. Disposer de conseils au quotidien
Jusqu’à 33% de remise sur les droits d’auteur (SACEM) et 5% sur les droits d’interprète et producteur (SPRE).
02. Bénéficier d'avantages économiques importants
03. Bénéficier d'offres de formations professionnelles
Elles sont dispensées par notre organisme de formation UMIH Formation : Permis d’exploitation, normes hygiène et sécurité, formations adaptées aux besoins de votre établissement.
L’UMIH nationale, en étant la première organisation professionnelle des CHRD, est le porte-parole du secteur et est ainsi l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, notamment auprès, du Gouvernement, des parlementaires mais également de l’administration.
L’UMIH est représentée au sein des instances interprofessionnelles (MEDEF, GPS, CGPME, UPA, CGAD) et au sein des organismes de tourisme (Atout France, Conseil de Promotion du Tourisme, Assises du Tourisme, etc…)
L’UMIH est également présente au niveau européen, notamment grâce à sa participation, en tant que membre fondateur, aux travaux de l’HOTREC (l’association européenne des hôtels, restaurants et cafés), de la FHE (French Hospitality in Europe) et de l’ENA (l’association européenne des établissements de nuit).
04. Participer à la défense des intérêts de votre profession
05. Être représenté et défendu localement
Au sein des nombreuses instances économiques, sociales et professionnelles (Chambres de Commerce et d’Industrie, Tribunaux de Commerce, Prud’hommes)
Au sein des organismes de tourisme (CMT, …)
Au sein des instances interprofessionnelles locales (MEDEF, GPS, CGPME, UPA, CGAD)
Auprès des pouvoirs publics locaux et territoriaux
Prendre part à l’action syndicale
Promouvoir les métiers en participant à des forums et des salons sur l’emploi
Avoir accès aux salons professionnels : Equip’Hôtel, SIEL, MICS, Snack & Show, forums et salons départementaux ou régionaux
06. Intégrer un réseau de professionnels
07. Être informé de l'actualité de la profession
UMIH News : la newsletter quotidienne de l’UMIH à destination de ses adhérents
Les circulaires des services Juridiques / Affaires sociales / Affaires financières
« NOUS CHRD » : abonnement préférentiel au magazine mensuel de la profession
L’application UMIH gratuite pour smartphone (App Store / Google Play)